mardi 19 avril 2016

Mariage Rock #Part 1



Voilà un moment que j'avais envie de proposer aux futurs mariés un mariage décalé, alternatif, dans l'esprit rock, à la fois classe et glamour. Je voulais encourager les couples à suivre leurs idées et leurs univers, à sortir des conventions afin de créer une journée de mariage qui leur ressemble à 100%. Une inspiration à ne pas rater pour tous les couples aux âmes de rockers qui s'assument et qui cherchent à inviter dans leur journée un côté original et authentique.

Le choix de la mariée était évident - Marion, bassiste dans le groupe rock toulousain, Dancers In Red. Le style que j'ai cherché à donner à ce shooting correspondait entièrement au style de notre modèle canon qui dans la vrai vie mélange parfaitement ce côté rock avec beaucoup de classe et d'élégance. Après quelques semaines de recherche nous avons trouvé le marié parfait - Bruno. A partir de là, le travail de toute l’équipe a commencé. 

Bérangère A a créé une série de robes moins traditionnelles et un peu plus excentriques. Le but était de détourner les codes classique en proposant des tenues avec jupons, dentelle noir, bustiers " brassières" en cuir, tutus... L'ensemble est sublimé par les bijoux de la boutique exceptionnelle "Césaire et Philoméne" qui propose des œuvres magnifiques de créateurs originaux. Le maquillage et la coiffure furent réalisés par la talentueuse Joséphine Hoy qui a su parfaitement mettre en valeur la beauté de Marion. Bruno, arborant des nœuds papillon faits main par "La Vie Élégante" dans un esprit rétro, jouait avec les normes en associant chemises à carreaux et bretelles. Dans le bouquet de la mariée, vous trouverez chardons, baies, dahlias, raisins d'Amérique et boules de lierre, une composition sauvage glanée dans la nature par "Atelier Endémik".

Nous avons choisi en décoration, le vinyle, décliné sous plusieurs formes, objet rétro par excellence et à même de représenter la culture rock qui nous aura servi de fil conducteur. Nous vous servons le tout dans un lieu hors du temps : Boisguérin, manoir isolé au beau milieu d'un domaine.  Un lieu abandonné mais recelant mille trésors, comme sa bibliothèque poussiéreuse, sa sombre salle de billard, son escalier boisé s'enroulant jusqu'au troisième étage ou encore sa terrasse recouverte de vigne vierge... Un endroit de rêve pour ce type de mariage où nous pouvions jouer avec les contrastes entre moderne et ancien, brut et élégance.

Ce shooting longuement mûri regroupe toute une palette de prestataires bourrés d'idées et de talent qui ont su parfaitement rendre réel l'univers que j'avais imaginé et créé dans ma tête. Je voulais absolument accompagner cette séance d'une vidéo sous forme de clip à visionner ci-dessous. Luc a su apporter une autre vision du mariage - sombre et sensuelle en même temps. 

Je vous laisse découvrir la première partie du shooting, la suite arrivant très vite! 

Vidéo: Luc Tailleur
Make-up & Coiffure: Joséphine Hoy - Hairdresser & Make up Artist
Robe de Mariée & Stylisme: Bérangère A
Fleurs: Atelier Endémik
Bijoux: La Boutique : Césaire Philomène Bijoux Créateurs
Nœuds Papillon: La vie élégante
Décoration (peinture sur lin): Sophie Marquis
Origami: Alex & Manouch By La Fabrique
Modèles: Marion & Bruno
Un remerciement spécial à Pierre pour toute son aide, ses conseils & sa patience vis-à-vis de nos idées décalées ... à Anto & Léa pour les magnifiques vinyles et à Laure de Mille Mesures pour ses précieux conseils sur le stylisme de notre beau marié!!!









































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire