mardi 17 mars 2015

Mariage Hivernal - Inspiration Nordique // Partie 2 // Village Nordique ANGAKA


C'est parti pour la deuxième partie du Shooting d'Inspiration Mariage Hivernal.
Le choix de l'endroit n'était pas très compliqué - nous savions que ça allait se dérouler dans les Pyrénées, il fallait juste trouver le bon spot. Nous avons donc décidé de prendre une voiture et de partir un peu à l'improviste à la recherche du lieu parfait! Et bien, on l'a trouvé un peu par hasard et c'était un vrai coup de cœur. Le village nordique ANGAKA au Plateau de Beille en Ariège Pyrénées. Un grand merci encore et encore à toute l'équipe qui nous a accueilli à bras ouverts !!! Cela a rendu notre shooting d'autant plus inoubliable :)

Comme modèles, nous avons décidé de prendre un vrai couple afin de voir de vraies émotions se dégager des photos. Nous ne nous sommes pas trompé! Cécile et Loïc ont joué le jeu merveilleusement, comme s'il s'agissait de leur mariage! Ils nous ont apporté plein, plein d'émotions: des éclats de rire jusqu'aux larmes (et je dois vous confesser que j'ai pleuré avec eux ... :)...)

Celle qui a vraiment imaginé, rêvé le thème et tout mis en place est Laura de Joli Coup de Pouce:

"J'avais très envie de travailler ce shooting hivernal différemment, en véritable clin d’œil aux pays scandinaves riches en contrastes. Je l'imaginais à la fois épuré et sauvage, design et brut. Le mélange de la douceur et du caractère authentique et fort pour un mariage aux allures romantique et design... véritable tableau d'aquarelle subtil."

Esprit: nordique - brut - épuré
Tons: blanc - bleu pâle - rose cuivré - touches or
Matières: bois - béton - cuivre

Tout a commencé avec ces mots-clés à partir desquels l'équipe s'est mis à travailler dessus. 
La décoration a été mise en place par Laura en collaboration avec l'incroyable décoratrice florale Poppy Figue Flower, qui a également préparé de magnifiques compositions florales. L'idée était de faire ressortir le côté "nature en hiver" en apportant une touche romantique qui rejoignait les motifs végétaux des illustrations de Matthieu Cabot. Ce dessinateur bourré de talent a dessiné une carterie absolument sublime avec sa touche d'aquarelle. Touche que l'on retrouve sur le somptueux gâteau de The Cake.  

 Pour rappeler le côté brut, nous retrouvons des objets tels que le crâne et les bois de cerf, la corne, le bougeoir de bois ou encore les rondelles de tronc d'arbre. Une ancienne porte en bois nous a servi de table avec des pieds de neige (minutieusement sculptés par ces messieurs !!!). 
Les suspensions florales et graphiques ont apporté une note design. Pour la table, nous l'avons habillé d'assiettes et de bols bleutés, de pommes de pin et de petites lanternes cuivrées. 

La robe de mariée était faite sur mesure par la créatrice aux doigts de fée Bérangère A.:

"Une robe qui sublime les formes de Cécile grâce à ses lignes épurées. J'ai travaillé un satin de soie moucheté qui rappelle les flocons de neige pour la jupe avec un empiècement en satin duchesse ivoire à la ceinture. Le bustier est en maille jacquard smockée et ajourée.L'encolure bateau devant est twisté par le dos en V fini par un laçage à l'ancienne. Cécile portait sous le bustier un top en résille plumetis à manches longues. J'ai chiné les accessoires, d'abord un petit manteau en fausse fourrure couleur caramel, des moufles en laine couleur chocolat et une écharpe beige. Cécile portait des boots en peau retournée chocolat avec un talon en bois. "


Le bouquet de la mariée - blanc, rose, mauve avec ses bois et sa chaînette cuivrée enroulée autour.La tenue du marié en revanche était dans les tons marrons avec un nœud papillon de bois travaillé par Philippe Lachaise - Ebeniste et des boutons de manchettes en bois d'olivier. Le subtil head-band de Cécile avec feuilles végétales et petite perle cuivrée était confectionné sur mesure par Mily Cut's, également en charge de la coiffure. Elle a merveilleusement bien réussi à mettre en valeur les boucles de Cécile en les relevant sur le côté et en mettant en valeur le bijou de façon asymétrique.Tout se mariait parfaitement avec le maquillage sublime de Joséphine qui a réussi (comme d'habitude:)) à faire ressortir la beauté de notre mariée par son regard bleu-pailleté-cuivré, les joues rosées et les lèvres de pêche.

A la fin de l'article, vous pourrez trouver une vidéo de Roberto de RCS prod  qui a capturé quelques instants backstage du shooting.
Mille fois merci à Ilaria (qui courait partout avec les parapluies en essayant de protéger tout ce qu'elle pouvait contre la neige... croyez-moi, pas facile la tâche quand la photographe n'arrête pas de courir partout...!!!). Et puis le héro du jour - Romain, le meilleur assistant de la planète qui concrétisait nos idées les plus folles sans une seconde d'hésitation, toujours à fond! Objectivement, je ne sais pas comment nous aurions fait sans toi avec toute cette neige! Merci et MERCI encore!

Un shooting d'inspiration qui va rester gravé dans ma mémoire! Tout d'abord, je suis très heureuse d'avoir vu ce joli projet grandir et se réaliser avec toute cette équipe de gens talentueux et plein d'idées. Malgré la neige, le froid et 1 800 m d'altitude personne ne s'est découragé à aucun moment! Tout le monde a travaillé dur pour tout mettre en place en y mettant tout son cœur! Ainsi, nous avons réussi à avoir un résultat tout à fait magique: un décor exceptionnel avec des émotions authentiques. Rien de plus beau pour un shooting d'inspiration!



















































































 Présentation de la belle équipe:

 Modèles: Cécile et Loïc

Organisation et scénographie: Joli coup de pouce / www.jolicoupdepouce.com

Photographie: Karolina B. / www.karolina-b.com

Vidéo: RCS prod / www.facebook.com/rcsprod

Illustration: / faire-part: Matthieu Cabot / www.facebook.com/blumattoulouse

Fleurs: Poppy Figue / www.poppyfigueflower.wordpress.com

 Wedding cake: The Cake / www.thecake.fr

Robe de mariée: Bérangère.A / www.berangereastyl.canalblog.com

Noeud papillon en bois: Phillippe Lachaise / www.facebook.com/philippelachaisemobilier

Coiffure et création du bijou de tête: Mily cut's / www.milycuts-coiffure.com

Maquillage: Joséphine Ohye / www.josephineohye.book.fr

Taille de barbe : Salon Aborigin /www.aborigin.fr

Assistants : Ilaria et Romain





1 commentaire: